fcpe-lunel.fr
- Vous avez dit FCPE ?
- Textes officiels
- Nos coordonnées...
Les textes officiels incontournables...

CESC
- CESC : Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) Missions, méthodologie, composition
             Conseil d'administration
- Le Conseil d'administration : Le déroulement, les participants, le compte rendu
             Conseil de discipline
- Conseil de discipline : Sa composition, son déroulement, les procédures d'appel
- Organisation des procédures disciplinaires : Le texte complet paru en août 2011, qui instaure des sanctions automatiques et réduit le rôle du conseil de discipline.
             Eclair
- Eclair : Le texte réglementant la nouvelle appellation ECLAIR (Ecoles, Collèges et Lycées pour l'Ambition, l'Innovation et la Réussite), censée se substituer aux zep
- Eclair (bis) : La mise à jour 2011 du texte précédant, résumant les diverses évolutions (extension aux écoles du programme Clair et primes pour le personnel)
             Elections
- Elections scolaires : Un dossier complet de la Fcpe sur les élections des représentants des parents d'élèves dans le primaire et le secondaire, avec les références des textes officiels
- Directive de juin 2012 : Le dernier texte officiel adressé aux chefs d'établissements sur l'organisation et les dates des élections des délégués des parents d'élèves
             Parents d'élèves
- La place des parents d'élèves : Conseils pratiques aux parents - Le rôle et la place des parents à l'école - Les élections des représentants des parents d'élèves... Le texte précise : "Les représentants des parents d'élèves doivent disposer des informations nécessaires à l'exercice de leur mandat. Ils ont le droit d'informer et de rendre compte des travaux des instances dans lesquelles ils siègent."
- Associations de parents d'élèves : Le droit des associations de parents d'élèves au sein de l'établissement
             Rentrée
- Lettre aux profs : Le texte adressé aux personnels de l'Education nationale modifiant la circulaire de rentrée 2012 préparée sous le précédent gouvernement.
             Voyages scolaires
- Sorties et voyages scolaires : Les modalités des voyages avec le financement, la distinction entre obligatoire et facultatif, la notion de coût raisonnable, les chèques vacances,
- Partenariat : Encadrement de la mobilité européenne et internationale au collège et au lycée
Site réalisé par les adhérents de la Fédération des Conseils de Parents d'Élèves à Lunel. Tous droits réservés   © 2007 - 2017