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        Vous êtes à la maternelle Arc en Ciel
24/08/13(N°53)... par Sophie Fabre Miro
Oups!! Un p'tit oubli!!


 
 
Ecole maternelle Arc-en-ciel
 

COMPTE RENDU DU TROISIEME CONSEIL D'ECOLE (24/06/2013)

Etaient présents:
Enseignantes
: Mme Béchard, Mme Saïdi, Mme Dréau, Mme Roussille
Parents élus
 : Mme Fabre-Miro, Mme Lehman, Mme Capo.
Représentantes des ATSEMS
 : Mme Anton, Mme Bonnald.
Représentants la Municipalité
 : Mme Arnoux, Mme Martini.
Représentant de l'inspection
 : M. Conil

Etaient absents
 : Mmes Vinot, Cayzac, Angla, Jorda et Saurina


Travaux et maintenance du matériel

Remplacement des portes et des fenêtres
.

La classe 1 (de Mme Vinot) sera rénovée dans l'été et le remplacement des menuiseries sera fini cette année ou l'année prochaine.
Garderie

La garderie a été rénovée, les portes et fenêtres ont été changées et la peinture refaite.
Nouvelle classe

La peinture étant correcte, elle ne sera pas refaite. Des petits travaux vont être effectués (les trous des murs seront bouchés...). Un chauffe-eau a été placé mais le lavabo devait être changé de place et cela n'a pas été fait. Mme Arnoux en a pris note et transmettra aux services techniques.
Equipement informatique

L'imprimante couleur que nous avions ne fonctionnait plus et n'a pas été remplacée. Les enseignants s'en servaient pour imprimer des photos et demandent à ce qu'elle soit remplacée, en précisant que l'achat de cartouche était à la charge de l'école.
La mairie nous a répondu oui.
L'école ne possède pas un ordinateur par classe.
3- Effectifs

Pour l'année scolaire 2013-2014, il a actuellement 194 inscrits, 54 en PS, 74 en MS et 66 en GS sans compter la nouvelle classe de touts petits.
Il y aura donc 8 classes, 2 de PS, 3 de MS, 2 de GS et une classe de PS-GS.
Classe des moins de 3 ans

M. Conil est venu présenter le dispositif.
Les enfants qui seront scolarisés dans cette classe sont issus de familles éloignées de la culture scolaire. L'objectif de cette classe est de travailler aussi avec les familles, sur l'aide à la parentalité, pour améliorer les résultats scolaires des enfants.
Les parents d'élèves élus s'interrogent sur la précocité de cette scolarisation.
M. Conil leur répond, que l'Education nationale souhaite sensibiliser ces familles le plus tôt possible.
L'Education Nationale n'est pas seule dans ce dispositif, la mairie, la CAF et la PMI sont aussi partie prenante du projet.
L'enseignante nommée sur cette classe (Mme Pichol) aura sa classe le matin et sera en première partie d'après-midi en renfort sur les classes, dans le cadre de la lutte contre l'illettrisme. La seconde moitié de l'après-midi, elle accueillera les parents de ses élèves pour différents ateliers.
Cette classe pourra accueillir 12 élèves, aujourd'hui 10 sont inscrits.
En fonction des progrès des enfants, ils pourront intégrer une classe de PS dans le courant de l'année, à condition que les effectifs des autres classes le permettent.
Un ATSEM est nommée à mi-temps (les matins) sur cette classe : Fatiha Ruggiero
Bilan des projets de classe

Liaison GS/CP
 :
Un échange de matériel a été fait entre les classes de GS et de CP.
Arboretum
 :
Les œuvres des 5 classes ayant participé au projet Arboretum ont été exposé à l'espace Louis Feuillade. Le vernissage de cette exposition a eu lieu le 17 juin.
En lien avec l'Arboretum, 4 classes ont réalisé des œuvres en céramique, qui doivent collées dans la cour de l'école.
La date de l'inauguration reste à fixer.
Sorties de fin d'année
 :
Trois classes se sont rendues au « Petits fermiers » à Lansargues et trois autres au « Vieux mas », à Beaucaire.
Bilan de la fête de l'école

La fête de l'école s'est bien déroulée et a rapporté 1500€ à l'école, dont 250 €, pour le repas.
Cette année, le spectacle était une chorale, avec le groupe des petits, celui des moyens et celui des grands.
Les parents d'élèves font remarquer que le groupe des petits était à peine audible.
Marché des commandes

Depuis cette année, les commandes doivent être faites par internet.
Les enseignantes font remarquer que les commandes Pichon sont très difficiles à faire. Beaucoup d'objets sont bloqués et les oblige donc à faire leur commande sur papier.
Bilan OCCE

L'OCCE présente un bilan positif d'environ 3500€.

 

 

La directrice,                                      La secrétaire de séance,

Mme Roussille.                                       Mme Saidi.

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20/06/13(N°52)... par Sophie Fabre Miro
Un vrai succès grâce aux parents

 

La fête de notre école s'est déroulée vendredi 14 juin ; en plus du soleil et du bon déroulement de cet fin d'après-midi, les bénéfices comptabilisés sont INCROYABLES !!!!!

 

1 500 euros

 

Cette somme permettra aux enseignantes soit d'acheter de nouveaux vélos,  ou du matériel pour la salle de motricité, ou encore de pouvoir mener à bien de futurs projets avec sûrement la venue de différents intervenants (arts plastiques par ex.) ; bref, ce qui est certain est que cet argent va servir à nos enfants et à leur épanouissement...

 

Un grand merci à TOUS LES PARENTS qui ont été présents pour préparer la fête et tenir les stands et un merci particulier à Monsieur PAELLA (!!) et Monsieur Tarte amandine aux poires (!!).

 

Cette année est la dernière pour moi sur l'école Arc-en-ciel ; j'y ai vécu beaucoup de bons moments et je n'hésite pas souligner le professionnalisme et le dynamisme des enseignantes et de leur directrice. Je laisse ma place de tête de liste FCPE et fais appel aux parents motivés afin de pérénniser notre action sur cette école....

Au revoir et bonne continuation à toutes et tous.............

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11/04/13(N°51)... par Sophie Fabre Miro
On recrute!!

Bonjour à tous,

On ne le dirait pas, vu les conditions météo, mais les beaux jours arrivent et la fête de l'école, vendredi 14 juin, aussi!!!!!!!!!

Nous vous donnons rendez-vous

MARDI 16 AVRIL dès 16h30 à l'école Arc-en-ciel

pour une réunion d'information et de préparation dédiée à cette fête : le but étant de "recruter" des parents disponibles pour nous aider à ce que cette fête, celle des enfants, soit encore cette année une réussite.

Merci de votre aide.

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20/02/13(N°50)... par Sophie Fabre Miro
2ème conseil de classe 15/02/2013


 

Ecole maternelle Arc-en-ciel

COMPTE RENDU DU DEUXIEME CONSEIL D'ECOLE (15/02/2013)

Etaient présents:

Enseignantes: Mme Béchard, Mme Jorda, Mme Vinot, Mme Saïdi, Mme Angla, Mme Saurina, Mme Cayzac, Mme Goffinet.

Parents élus : Mme Fabre-Miro, Mme Lehman, Mme Capo, Mme Calix.

Représentantes des ATSEMS : Mme Danièle, MmeFabre.

Représentants la Municipalité : Mme Arnoux, Mr Granier, Mme Martini.

 

1- Travaux et maintenance du matériel

* Remplacement des portes et des fenêtres.

Une nouvelle tranche est prévue cet été, les services techniques se déplaceront sur l'école pour voir quelles seront les pièces concernées.

* Dortoir du haut.

La porte donnant sur l'escalier de secours se bloque quand le temps est

humide, Mr Granier propose de faire une demande de travaux sur e-atal. La directrice en profite pour signaler le bon fonctionnement de ce service, les travaux demandés étant toujours réalisés rapidement.

* Plantations

L'école demande s'il est possible de déplacer les bacs qui servent aux plantations car les enfants de PS mangent la terre pendant les récréations...

2- Nouveaux rythmes scolaires

La municipalité ne s'est pas encore déterminée quant à la date de mise en place de la réforme (2013 ou 2014) et au choix de la demi-journée supplémentaire (mercredi ou samedi). Elle veut d'abord effectuer une consultation auprès de toutes les écoles pour avoir l'avis des enseignants et des parents d'élèves.

Les enseignants se positionnent à l'unanimité pour un report de la réforme à septembre 2014 et en grande majorité pour le samedi matin.

Les parents présents semblent plutôt favorables à la mise en place dès 2013 avec le mercredi matin.

3- Effectifs

Les effectifs de l'école sont très chargés depuis la rentrée... 208 élèves sont inscrits à ce jour, pour des effectifs de ZEP qui devraient se limiter à 200.

Ils sont répartis en 3 classes de PS à 25 élèves, 2 classes de MS à 27, une classe MS-GS à 26 et 2classes de GS à 26 et 27.

La municipalité indique qu'elle a fait la demande d'une ouverture de classe pour la rentrée prochaine mais que la réponse a été l'ouverture d'une classe « passerelle », réservée aux enfants de moins de 3 ans les plus « éloignés du monde de l'école ».

L'effectif serait limité à 20 enfants (sélectionnés par une commission) et ils ne seraient scolarisés que le matin. La classe ne disposerait que d'une ATSEM.

Les enseignants soulèvent le problème de l'aménagement des locaux, la salle disponible n'étant pas équipée pour recevoir des enfants si jeunes, et s'inquiètent des effectifs annoncés : 20 enfants très jeunes, peu ou pas socialisés, pas tous propres, avec une seule ATSEM ...

Les parents élus sont très surpris par le profil de cette nouvelle classe et se joignent à l'inquiétude des enseignants.

D'autre part, l'installation de cette nouvelle classe dans l'école prive les enseignants de « salle des maîtres ». Il n'y aura plus de local disponible pour pouvoir manger et travailler (ordinateur, photocopieuse, matériel de découpe, de reliure et de plastifiage ...). Il en va de même pour les ATSEMs (repas et pause du début d'après-midi). L'équipe demande à la mairie s'il ne serait pas possible de réhabiliter le préfabriqué pour l'utiliser en ce sens.

4- Intervention des ATSEMs dans le cadre des PAIs

Il y a de plus en plus de PAIs sur les écoles (asthme, allergies, épilepsie...) et il est demandé que les ATSEMs soient conviées à la signature de ces derniers.

Le Dr COSTE est intervenue auprès du personnel municipal et des formations aux premiers secours sont proposées par la municipalité.

D'autre part, il est conseillé aux écoles d'afficher les PAIs avec photos dans

un endroit visible de tous pour que le personnel tournant sur les écoles soit averti dès son arrivée.

5- Projets de classe

Arboretum

La 2ème sortie qui a eu lieu fin janvier s'est bien passée, la 3ème est prévue pour le mois de mai. L'intervenante en argile a commencé l'activité. Les 4 classes concernées prévoient de créer un arbre « à plat » et demandent à la municipalité si cette réalisation pourra être collée sur le mur d'entrée de l'école (à côté de l'arc-en-ciel). Mr Granier donne un accord de principe, il faudra se rapprocher des services techniques.

Liaison GS/CP

Mme Vinot poursuit la mise en place de son projet en liaison avec une classe de CP d'Henri de Bornier, autour du lire-écrire (mise en place de temps communs avec lecture et création d'albums.)

Mmes Saïdi et Angla utiliseront le travail fait pendant le projet arboretum pour échanger et créer des ateliers communs avec les autres classes de CP et la classe de CLIS.

Poney

Deux classes de PS préparent leur projet poney, il se déroulera sur une semaine, au mois de mars, et les classes iront au centre équestre tous les matins.

L'année prochaine, la 3ème classe de PS souhaiterait y participer.

Une subvention a été accordée par la mairie, équivalente à celle de l'année dernière.

6- Fête de Noël

Cette année, les écoles Arc-en-ciel et Pont De Vesse se sont regroupées pour faire venir une troupe le jeudi 13 décembre, à la salle G. Brassens, divisant ainsi le prix du spectacle par 2. L'équipe tient à remercier la municipalité pour le prêt gratuit de la salle.

7- Piscine

Les enseignants de GS déplorent un manque de parents accompagnateurs, certaines séances sont même annulées. Ne serait-il pas possible que la piscine fournisse un maître-nageur supplémentaire pour les maternelles ?

D'autre part, certains parents seraient disponibles en cours d'année mais une fois la séance d'agrément passée, il n'est plus possible d'être agréer. Ne pourrait-il pas y avoir plusieurs sessions dans l'année ?

8- Bilan OCCE

L'OCCE présente un bilan positif d'environ 3000€.

Les principales recettes:

* Vente de gâteaux à Noël (130€) et de crèpes (200€).

* Vente des photos de classe (environ 1000€)

Les principales dépenses :

* Spectacle de Noël (600€) + bus (200€)

* Achat de petit matériel : machine à découper, jeux de cour... (pour environ 500€)

9- Questions diverses

* Pour les prochaines commandes, la mairie informe les enseignants que Nathan n'a pas répondu à l'appel d'offre.

* La municipalité confirme que le carnaval sera organisé le 5 avril (report au 12 avril en cas de pluie) selon les mêmes modalités que l'année dernière.

* L'équipe indique que la fête de fin d'année se déroulera le vendredi 14 juin, avec un petit spectacle et peut-être un repas (les parents d'élèves étudient la question...)

* Les parents élus soulignent la persistance des incivilités devant l'école au niveau du stationnement. La mairie confirme que la police municipale tourne devant les écoles de la ville aux heures d'entrées et de sorties.

* Les parents redemandent l'installation de poubelles devant l'entrée de l'établissement pour les papiers de goûter, mégots de cigarettes... La mairie en prend note.

 

La directrice, La secrétaire de séance,

Mme Béchard. Mme Cayzac.

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05/02/13(N°49)... par Sophie Fabre Miro
A la crêpe, à la crêpe!!!

MERCI ENCORE

 

sont les premiers mots qui me viennent en cette fin de journée où la vente de crêpes a été, une nouvelle fois, UNE REUSSITE!!

185 EUROS est la recette de cette vente.

Nous sommes très contents de votre générosité ; merci aux parents d'avoir apporté des crêpes, d'avoir tenir le stand de vente et MERCI AUX GOURMANDS qui les ont achetées!!!!!!!!!!

Le projet pédagogique sur le thème de l'Arboretum de Lunel va sûrement s'étoffer avec la venue d'une artiste manipulant l'argile.......

Les recettes de ces ventes, organisées par les parents d'élèves élus et avec l'aide des enseignants, permettent la concrétisation de projets dont le bénéfice revient A NOS ENFANTS....

Merci donc à tous.....

 

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24/01/13(N°48)... par Sophie Fabre Miro
Rentrée 2013

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes encore en janvier donc je m'autorise, bien qu'un peu tardivement, à vous souhaiter une excellente année 2013 chaleureuse et heureuse...

Je devais vous préciser la recette de la vente de gâteaux et de décorations de Noël faite juste avant les vacances : 132 euros ce qui est très bien vu les conditions climatiques qui n'étaient pas favorables. Merci aux parents pour leur soutien et pour leurs délicieux gâteaux....

D'autre part, les classes de MS+GS ont un projet commun sur l'arbre (partenariat avec l'arboretum de Lunel et venue d'une intervenante extérieure pour faire une réalisation en argile) et les enseignantes ont besoin de récolter des fonds pour faire face à toutes les dépenses...C'est pourquoi, avec l'aide des parents des classes concernées, nous organisons une vente de crêpes le

MARDI 5 FEVRIER A 11H30 ET A 16H30

Nous comptons sur les parents pour confectionner quelques crêpes et sur d'autres parents pour tenir le stand de vente...Avis aux parents disponibles -:)

Je vous rappelle que toutes ces actions sont pour nos enfants et elles permettent, souvent, de réaliser les projets créatifs des enseignants.

Merci de votre lecture, cordialement.

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21/12/12(N°47)... par Sophie Fabre Miro
Une bonne fin d'année

Bonsoir à toutes,

Je voulais vous remercier toutes pour votre implication ; cela m'a fait chaud au coeur de voir toutes ces mamans, toutes d'ailleurs ne sont pas parents d'élèves élus, présentes derrière les tables de vente de gâteaux et de décoration de noël.

Merci également aux parents qui ont cuisiné de bonnes choses.......

Je n'ai pas la recette exacte de cette vente mais d'après les premiers chiffres, cette vente a rapporté à l'école pas moins de 120 euros (et peut-être plus, je vs le confirmerai à la rentrée 2013).

Je vous souhaite une bonne fin d'année, de la joie avec vos proches et beaucoup d'amour.......

Très chaleureusement,

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17/12/12(N°46)... par Sophie Fabre Miro
A NOEL, ON SE REGALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
Bonjour à tous,
 

Nous organisons une nouvelle fois notre tradionnelle

 vente de gâteaux faits "maison"

le vendredi 21 décembre

Nous avons besoin bien sûr de gâteaux mais aussi de parents pour tenir le stand

dès 16h00 à Arc-en-ciel....

Une nouveauté, cette année, les enfants ont fabriqué des petites décorations qui seront à vendre ce même jour....

Nous comptons sur votre générosité.
Merci de me donner vos disponibilités.
Sophie FABRE/MIRO 06 49 02 85 98
 
Bonne semaine, cdt

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10/11/12(N°45)... par Sophie Fabre Miro
1er Conseil de classe

Bonjour,

Je vous prie de trouver ci-après le compte rendu du conseil de classe.

Cordialement.

 

Ecole maternelle Arc-en-ciel

COMPTE RENDU DU PREMIER CONSEIL D'ECOLE (23/10/2012)

Etaient présents:

Enseignantes: Mme Roussille, Mme Béchard, Mme Jorda, Mme Vinot, Mme Saïdi, Mme Angla, Mme Dreau, Mme Saurina

Parents élus : Mme Fabre-Miro, Mme Lehman.

Représentantes des ATSEMS : Mme Danièle, Mme Serio-Tortajada.

Représentants la Municipalité : Mme Arnoux, Mme Gougeon : élues

Mr Granier, responsable du service scolarité

Mme Martini, Responsable animation

Mr Petiot, services techniques

1- Travaux et maintenance du matériel

* Remplacement des portes et des fenêtres.

Quatre classes ont été refaites cet été. Il reste deux classes à faire, la BCD et le dortoir de l'étage.

* Préfabriqué

Le chiffrage de son enlèvement reste à faire.

* Demande de plantation

L'école demande s'il est possible de planter une haie devant l'entrée, dans la cour des petits. Les espaces verts vont voir la faisabilité du projet.

2- Résultats des élections des représentants des parents d'élèves

Cette année, le taux de participation est de 46% et supérieur à celui de l'année dernière.

Ont été élus 8 titulaires et 6 suppléants, la liste est affiliée à la FCPE. De nouveaux parents ont fait leur entrée chez les représentants, Mme Fabre-Miro reste tête de liste.

3- Effectifs

203 élèves sont inscrits à ce jour, pour une capacité d'accueil de 200 élèves.

Nous accueillons 72 petites sections, 64 moyennes sections et 67 grandes sections. Ils sont répartis en 3 classes de PS à 24 élèves, 2 classes de MS à 26 et 27, une classe MS-GS à 26 et 2classes de GS à 26.

4- Règlement intérieur

Il n'y a pas de changement par rapport à l'année dernière, le règlement est donc adopté.

5- Fonctionnement de la BCD

Depuis un mois, nous avons une personne qui vient un jour par semaine pour s'occuper de la bibliothèque de l'école, la ranger.

Elle peut prendre des petits en groupe et fait des interventions sur le temps de cantine.

Elle a aussi pour mission d'informatiser la BCD, puisque nous disposons depuis quelques semaines d'un logiciel et d'un ordinateur.

Elle a un contrat d'un an qui devrait se renouveler.

Il est tout de même nécessaire que des enseignantes se forment à l'utilisation du logiciel pour pouvoir effectuer le prêt de livres.

6- Projets de classe

Arboretum

5 classes ont un projet autour de l'arboretum, avec une intervention possible d'une artiste. Une œuvre serait créée et laissée à l'arboretum à cette occasion.

Liaison GS/CP

Mme Vinot a un projet en liaison avec une classe de CP d'Henri de Bornier, autour du lire-écrire.

Poney

Deux classes de PS souhaiteraient renouveler leur projet poney, sur une semaine, les classes vont au centre équestre tous les matins.

Une demande de subvention à la mairie a été faite en ce sens, puisque 500€ avaient été alloués à ce même projet l'année dernière.

7- Fête de Noël

Cette année, l'école ne va pas au spectacle de Noël de la mairie puisque nous y avons eu droit l'année dernière.

Aussi, avec l'école maternelle Pont de Vesse, nous avons décidé de faire venir une troupe « Croch & Tryolé », le jeudi 13 décembre, à la salle G. Brassens.

Le spectacle coûte 1000€, 600€ sont à notre charge et 400€ à la charge de l'école Pont de Vesse.

La dernière semaine avant les vacances, Mme Arnoux nous précise qu'il y aura le goûter de Noël offert par la mairie, ainsi que la distribution de cadeaux.

Si l'école souhaite qu'un père Noël de la mairie se déplace, il nous faut contacter Mme Bouis

8- Bilan OCCE

Cette année, Mme Jorda est trésorière de l'OCCE, à la place de Mme Béchard.

A la clôture des comptes en juillet, nous avions 3600€.

La fête de l'école a rapporté environ 1000€ dont 400€ pour le repas.

L'OCCE finance les projets de l'école, grâce à différentes opérations :

* Vente de gâteaux à chaque vacance

* Cotisations des parents d'élèves

* Vente des photos de classe (environ 1000€)

D'autres sont en projet sont avancés, comme le marché de Noël, la vente de chocolats...

La vente de gâteaux du mardi 23 octobre a rapporté 115€.

9- Questions diverses

* Cette année aura lieu la renégociation par la mairie du budget des commandes. Les enseignantes s'interrogent sur la possibilité de faire des commandes chez Nathan. La demande sera transmise.

* La mairie nous assure qu'elle continuera à financer des classes découvertes cette année.

* La mairie dément la rumeur selon laquelle, il n'y aura plus de personnels pour le fonctionnement des BCD

* Mme Martini nous explique le nouveau fonctionnement de la garderie. Deux agents sont présents sur la première heure, à cause d'une importante fréquentation. La cantine aussi reste assidument fréquentée et la mairie et les enseignants sont d'accord sur le discours à faire passer aux familles : l'environnement de la famille est plus calme).

La mairie émet l'idée de rencontrer les enseignants autour pour une réflexion commune autour de cette problématique.

La directrice                        La secrétaire de séance

Mme Roussille                   Mme Dréau 

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26/10/12(N°44)... par Sophie Fabre Miro
Une réussite gourmande

Bonjour à tous,

 

La vente de gâteaux, organisée ce mardi par les parents d'élèves élus FCPE, a été un franc succès ; en en effet elle a permis de récolter, grâce à votre,  générosité, la somme de 115 euros !

Je vous rappelle que ces actions ponctuelles servent à aider notre école pour financer les sorties, les spectacles...

 

Merci aux parents qui ont fait les gâteaux et à ceux qui les ont achetés!!!

 

Nous vous souhaitons de bonnes vacances....

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Fiche
- Maternelle dirigée par Mme Marion Roussille
-Téléphone : 04 67 87 83 86

- Courriel des élus : mac@fcpe-lunel.fr

Contributions précédentes

47 - Une bonne fin d'année le 21/12/12
46 - A NOEL, ON SE REGALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 17/12/12
45 - 1er Conseil de classe le 10/11/12
44 - Une réussite gourmande le 26/10/12
43 - A VOS FOURNEAUX !! le 18/10/12
42 - Elections 2012 le 15/10/12

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